Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hellooo 👋🏻! Sur ce blog vous allez trouver plein d'infos sur quelles fleurs se plantent à quelle saison, quelles plantes se mange, et pleins d'autres conseils et quizz ! 🔔abonnez vous et partagez !

16 Mar

C'est bientôt le printemps !

Publié par fleuromania  - Catégories :  #fleurs qui poussent au printemps, #fleurs qui se plantent au printemps

Salut ! d'abord bienvenue sur mon blog, j'espère qu'il va vous être utile. 

Voici 2 idées de fleurs qui se plantent au printemps : 

-le lin 

-le lys

Le lin se plante au début du printemps (entre mi-mars et mi-avril). Pour le planter, choisissez un endroit ni trop humide, ni trop sec. Remuez la terre puis posez-y les graines de lin. Arrosez régulièrement les graines. vous verrez une tige verte avec 2 feuilles en haut pousser, puis une fleur éclore. 

 

Le lys se plante également au printemps (mais aussi en automne). Pour le planter, creusez un trou d'environ 15cm de profondeur puis placez-y le bulbe. Arrosez vos/votre lys régulièrement, mais si le bulbe a trop d'eau il risque de pourrir. 

Photo de fleurs de lin

 

photo de fleurs de lys

 

Comme je n'ai pas planté de lys cette année dans mon jardin et que je viens tout juste de planter du lin (donc il n'est pas encore en fleur), j'ai pris ces images sur https://pixabay.com/fr/photos/lys-fleurs-été-floraison-pourpre-4339564/ 

Commenter cet article

À propos

Hellooo 👋🏻! Sur ce blog vous allez trouver plein d'infos sur quelles fleurs se plantent à quelle saison, quelles plantes se mange, et pleins d'autres conseils et quizz ! 🔔abonnez vous et partagez !